- Nous, nous décidons que nous ne vieillirons pas vieux. - Nous, nous décidons de notre dernière rébellion, de notre dernière trace. - Nous, nous vieillirons jeune afin que le monde change encore.

Les cinq tibétains

Ce que nous dit Ellen Wood sur les rites de rajeunissement tibétains

Les cinq rites tibétains de rajeunissement ont été créés il y a environ 2500 ans par des moines vivant dans des monastères retirés du Tibet. C’est une série d’exercices qui engagent le corps, l’esprit et les émotions, activant et stimulant des chakras-clés (centres d’énergie) affectant ainsi toutes les glandes du système endocrinien. Puisque le système endocrinien est responsable du fonctionnement général du corps et du processus de vieillissement, les rites tibétains affectent le fonctionnement de tous nos organes et de tous nos systèmes. C’est une forme de yoga tibétain semblable aux pratiques de yoga bien connues qui viennent de l’Inde mais ces rites vous font rajeunir et ils sont vraiment efficaces !

C’est Peter Kelder qui le premier a fait découvrir les cinq tibétains au monde occidental, en 1939. Il avait rencontré un colonel de l’armée britannique en retraite en Californie, dans les années 30, qui lui a relaté le récit de ses voyages et la découverte des rites tibétains de rajeunissement. Kelder a publié The Eye of Revelation d’après ses conversations avec le colonel. Livre traduit en français sous le titre : Les cinq tibétains – secrets de jeunesse et de vitalité.

Je pratique journellement les cinq tibétains depuis 2004. Un manuscrit de Peter Kelder, publié en 2008, donne des détails supplémentaires sur la façon dont on doit faire ces exercices.

Il précise qu’ils doivent être faits TRÈS LENTEMENT. Et quelle différence en effet ! Jusque là je faisais chaque exercice jusqu’à 21 fois mais quand j’ai ralenti j’ai dû redescendre à 6 par jour et j’avais des douleurs musculaires. Maintenant, j’en suis à nouveau à 21 par jour et je n’ai plus de douleurs. J’ai l’intention de faire un DVD montrant comment pratiquer correctement ces exercices. Surveillez ce site pour en savoir plus.

NE TENTEZ PAS DE FAIRE CES EXERCICES SANS AVOIR D’ABORD OBTENU L’AUTORISATION DE VOTRE MÉDECIN.

Partager sur les réseaux sociaux:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • Netvibes
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>