- Nous, nous décidons que nous ne vieillirons pas vieux. - Nous, nous décidons de notre dernière rébellion, de notre dernière trace. - Nous, nous vieillirons jeune afin que le monde change encore.

«

»

Un grand secret de rajeunissement

Je vais partager avec vous un secret qui vous fera rajeunir et qui plus est vous apportera joie et bonheur. Le voici : aimez-vous exactement comme vous êtes.

Je vous entends d’ici : « Attendez, je croyais que ce site était censé vous aider à rajeunir. Comment est-ce que je peux m’aimer exactement comme je suis ET vouloir rajeunir par la même occasion ? »

C’est vrai que cela semble une contradiction. Et pourtant … si vous détestez ce que vous êtes ou si vous détestez vous sentir vieille/vieux, cela vous stresse et le stress est le premier facteur de vieillissement. Et de plus si vous détestez votre apparence physique et si vous vous concentrez sur vos maux et malheurs, c’est plus de rides, plus de maux et malheurs que vous allez récolter par la suite.

Pourtant ma déclaration n’est pas une contradiction, ce que vous devez admettre c’est que RAJEUNIR EST UN ACTE DE CRÉATION.

Réfléchissez : nous sommes sur Terre pour créer. C’est ça la vie. La vie est création. Nous créons à longueur de journée – moment après moment nous créons notre vie.

Nous n’avons pratiquement jamais conscience que nous sommes en train de créer. Ainsi, chaque jour, 300 milliards de cellules de notre corps meurent et nous en créons de nouvelles sans en donner consciemment l’ordre. Et presqu’à chaque instant vos pensées, vos croyances et vos mémoires influencent ce que vous créez.

Mais de temps à autre, vous créez quelque chose d’inspiré. Avez-vous remarqué que vous sentez le feu en vous lorsque vous êtes stimulé par la véritable créativité ?

Alors les idées viennent d’elles-mêmes, soit pour écrire un roman ou une proposition de vente soit pour façonner quelque chose de vos mains et vous sentez alors la beauté se créer – pour façonner une poterie, peindre un tableau ou cuisiner un bon plat.

Et ce sentiment – cette émotion – nous fait nous sentir si bien. Cela se disperse en ondes de joie en nous.

Nous appelons cela l’inspiration. Elle ne vient pas de notre cerveau rationnel,  c’est un cadeau de la Vie, la Vie avec une majuscule.

Quand vous êtes inspiré pour créer quelque chose, vous vous sentez divinement bien et vos pensées sont dirigées sur ce que vous créez. Et non pas sur le morceau de glaise entre vos mains – non pas sur les couleurs de votre palette – non pas sur les ingrédients de cette invention culinaire que vous mijotez. La plupart de temps, vous ne pensez même pas. Vous ne faites que recevoir – recevoir l’inspiration.

C’est la même chose pour le rajeunissement. Rajeunir c’est aussi un acte de création et vous avez besoin de vous sentir bien et de vous concentrez sur la jeunesse et la vitalité que vous créez, vous avez besoin de vous ouvrir pour recevoir l’inspiration qui vous amènera à la prochaine étape.

Voici un autre exemple. Imaginons que vous venez d’acheter une maison vide depuis longtemps dont le jardin n’est que mauvaises herbes. Vous avez à peine emménagé que vous voilà de retour du pépiniériste avec des plants. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’allez pas penser : je déteste ce jardin, c’est une vraie jungle. Non, vous allez être tout excité par la joie de la création rien qu’à l’idée de par où commencer. À genoux pour arracher les mauvaises herbes, préparer la terre, creuser des trous, planter vos fleurs, les recouvrir de terre et tapoter des deux mains.

À ces moments-là, vous savourez la sensation que vous procure votre beau jardin. En fait vous êtes DÉJÀ très fière/fier de votre nouveau jardin alors même qu’il n’est encore couvert que de broussailles.

Regardez-vous comme si vous étiez un jardin que vous créez. Aimez-vous telle/tel que vous êtes pendant que vous plantez les graines d’un vous-même plus magnifique.

Article écrit par Ellen Wood, traduit par Madeleine Le Jeune

Si vous avez un exemple de création inspirée, ce serait bien de le partager avec nous en donnant un commentaire ci-dessous.

Joie et bonheur,

Ellen et Madeleine

Partager sur les réseaux sociaux:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • Netvibes
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio FR

1 commentaire

  1. labo biorecherche

    C’est cette sensation de créativité qui nous procure donc la joie de vivre, le rajeunissement. Cela fait partie aussi du rajeunissement naturel, c’est psychologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>