- Nous, nous décidons que nous ne vieillirons pas vieux. - Nous, nous décidons de notre dernière rébellion, de notre dernière trace. - Nous, nous vieillirons jeune afin que le monde change encore.

«

»

Vieillir-jeune-et-riche : le marketing de réseau

Le Marketing de réseau c’est fait pour vieillir jeune et riche –

C’est un complément de revenus ou une vraie richesse.

 

J’ai traduit en français un livre américain qui a été pour moi décisif : « Rajeunir – la pensée est votre bain de jouvence. » de Ellen Wood.

 

Les mails que je reçois au sujet de mon site www.vieillir-jeune.com proviennent souvent d’aides-soignantes dans les maisons de retraite en particulier, ou de celles et ceux qui ont toujours secrètement su que vieillir ne voulait rien dire. Ils sont un encouragement inouï pour moi. Merci.

 

Oui, je crois qu’en contrôlant nos pensées nous rajeunissons et que nous ferons de notre mieux pour rester vivant jusqu’au bout, car c’est bien là le sens de « vieillir-jeune ».

 

Maintenant pourtant, après avoir multiplié promenades et prises de conscience, j’ai décidé d’aider sérieusement la nature et d’utiliser des soins anti-âge performants. Une amie qui fait de la vente à domicile m’a fait un soin visage qui m’a enlevé la moitié de mes ridules en cinq minutes et au bout de trois semaines une ride au début du sillon naso-génien était partie sans compter que pour la première fois depuis des lustres ma peau ne m’est plus une souffrance au réveil.

 

Alors mon site qui continue à vanter les mérites de la pensée positive va désormais commencer à vanter aussi les soins anti-âge : produits cosmétiques et compléments alimentaires de ma copine qui m’a passé le virus puisque je suis devenue distributrice des mêmes produits.

 

Le scientifique américain derrière la recherche qui a abouti à ces produits a écrit un best-seller aux États-Unis : Le Mythe du vieillissement , car le vieillissement est un mythe, une vraie idée reçue.

 

Je suis donc distributrice de produits qui m’enthousiasment et je gagne de l’argent, un complément bienvenu à ma retraite. J’ai donc découvert le marketing relationnel, appelé aussi le marketing de réseau ou MLM (de l’anglais Multiple Level Marketing). Je parle de mes produits à mes amis et comme je suis le témoin vivant de leurs bienfaits, c’est assez facile avec le visage et la pêche que j’affiche ces derniers mois. Mon enthousiasme doit être contagieux car c’est comme si un univers de rencontres m’attendait pour me sortir de chez moi.

 

Ce n’est pas tout, et la vente de ces produits que je trouve fabuleux n’est que l’iceberg. J’ai commencé à faire des recrues. Des gens comme vous et moi qui veulent continuer à contribuer car pour nous la retraite sans rien faire n’a pas de sens. J’ai une amie qui aura une très bonne retraite mais elle veut rentrer dans mon équipe : elle envoie son surplus pour construire une école à Madagascar. Moi aussi j’ai mes rêves et objectifs de ce genre.

 

Vous ne connaissez probablement pas grand-chose au MLM, c’est très peu connu en France, mais c’est une façon des plus légales et des plus justes de gagner de l’argent – si on a de bons produits. Vous avez une sorte de mini-franchise, donc vous êtes votre propre patron et travaillez pour vous. Il n’y a pas de frais d’entrée dans mon MLM mais vous consommez des produits pour pouvoir montrer à vos futurs clients comment ça marche. Vous ne faites pas de stock, car supposez que vous ne les vendiez pas, qu’est-ce que vous feriez de toutes vos crèmes à rajeunir… et de tous vos compléments alimentaires à vous ragaillardir !!!

 

Une fois que j’ai formé mes premiers distributeurs, eux aussi trouvent des clients et des distributeurs et je les aide à les former tout comme mon amie m’a formée. Je ne me suis jamais sentie seule.

 

Voyez pourquoi on appelle aussi le MLM : marketing relationnel, car on est tout le temps en relation les uns avec les autres. Et tout ne peut marcher que dans la confiance, l’entraide et l’amitié.

 

Combien gagne-t-on ?

L’argent facile ça n’existe pas.

Comme tout entrepreneur, on ne gagne que si l’on vend et que si les distributeurs que l’on a formés vendent. Avec une heure ou deux de travail par çi par là, on n’ira pas loin. Après tout, puisque vous serez devenu vendeur à domicile, que vous serez déclaré et paierez vos impôts comme tout le monde, il faudra bien faire des ventes et du recrutement.

 

Alors voilà, si vous cherchez sur internet ce qu’est le MLM vous verrez de tout, moi je vous ai raconté ce que je sais : mes super produits pour rajeunir et mon travail de coach pour former mon équipe de distributeurs qui se construit.

 

Est-ce que c’est difficile, par exemple pour une ex-prof comme moi de réussir dans le MLM ?

Pas vraiment, et c’est là ma chance. Je suis toujours épaulée, autant que je lui demande, par mon amie qui m’a recrutée. Je duplique ce qu’elle fait. Elle a très bien réussi, je la copie. Quoique je suis moi donc il y a des variantes.

 

Pourquoi a-t-on inventé ce système de vente ? En ce qui concerne le MLM où je suis, la recherche scientifique qui a abouti à la gamme de produits anti-âge actuels sortis cette année a coûté à leur laboratoire un milliard de dollars américains. Une vente par les circuits traditionnels aurait rendu le prix de ces produits prohibitifs. Ils sont tellement à la pointe de la recherche qu’ils ne pouvaient être distribués que par le MLM où il n’y a pas d’intermédiaires. Il n’y a ni grossistes, ni magasins, ni publicité, cet argent-là d’une part passe aux distributeurs et d’autre part permet des prix acceptables.

 

Avec la crise actuelle des circuits traditionnels, avec la familiarité des gens avec internet, le MLM est devenu pratique courante d’abord aux USA mais surtout en Asie à présent et dans le nord de l’Europe. La France commence et le train est en marche. L’entreprise de soins de bien-être et anti-âge que je distribue est américaine, en place depuis une quarantaine d’années et a décidé de devenir le premier MLM en deux ans grâce à ses produits issus de ses laboratoires de recherche et grâce à son système généreux de rétribution pour ses distributeurs. Je lui fais confiance après avoir étudié les autres et je fais confiance à l’amie qui m’a formée et continue de m’épauler.

 

Si vous habitez Paris ou les environs, je viens vous aider à rajeunir en dix minutes chrono. Par contre, si vous voulez aussi vous enrichir, la rencontre sera plus longue. Si vous habitez ailleurs ce sera par Skype.

 

madeleinelejeune@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • Netvibes
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio FR

2 comments

  1. Denise Lesturgeon

    Bonsoir Madeleine,

    Actuellement, je fais une formation avec Nathalie Cariou. Hier soir, j’ai suivi votre conférence. Vous m’avez donné de l’espoir car j’ai 65 ans et ce que vous avez dit correspond à ce que je veux. Comment entrer dans votre réseau? Accepteriez- vous de me former? J’habite à Chamalières (Puy de Dôme). Est-il possible d’avoir un entretien par sKype? Mon identifiant est dlesturgeon.
    Je vous dit un grand MERCI
    Denise Lesturgeon

    1. Madeleine

      Merci Denise. Nous irons loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>